Mon mannequin

Publié le par Mathieu

Bonjour, voici quelques photos de mon mannequin que je monte petit à petit. Il se compose de tous l'attiraille nécessaire, musette, cartouchière garand, brelage, bottes para ORIGINALE, casque M1 à attache mobile avec jont a l'avant, tenue M-42 en copie, baillonette Garand datée 1943, pochette pansement, gourde para, bandoleer, pince coupe barbelés, une MKII, je crois que j'ai fais le tour. Il me manque encore plein de pièces pour le terminé ex : mon garand M1, le couteau M2, la tenue en ORIGINAL ainsi que le casque à attache demi lune etc.

Voici quelque photos (mise à jour le: 19/01/07)

 

 Ci-dissous, un holster M3 que je viens de rentrer dans la collection datée 1943 "BOYT"

 Ci-dessous, le fameu GARAND M1 maintenant sur le mannequin

Ci dessus, mon mannequin de la 101st AIRBORNE.

Ci dessus, 2eme photo : on voit un bout de ma vitrine. Vous inquitez pas elle sera mise en photos d'ici peut.

Voila mon casque M1 à attaches mobile et jont à l'avant. Je vous rassure se n'est pas un casque para. Mais je l'aurais ce fameux casque, il faut économiser lol. Si dessous je mets une photos de l'interieur avec le matricule du soldat.

Voila le matricule de la bète. SUPERBE!!!

Voila le flanc gauche du mannequin avec sa musette M-36 et sa MKII avec le fameux insigne "screaming eagles" cousu a l'ancienne.

Le voila torse nue, lors d'un demontage/remontage pour lui rajouter de nouvelles pièces. On peut apercevoir, un pare-flamme de char à ses pieds.

Le voila dans ces début. Il n'était pas très beau, hien oui !!!!!!

Publié dans Mon mannequin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

airborne44 10/04/2010 20:54



salut tres bon blog fais un saut sur le mien et lache un commentaire



Le Jeune Philippe 07/08/2009 17:11

Bravo Mathieu !Si ce que je viens de voir sur ton blog, c'est pas de la passion, je ne retourne plus de ma vie en Normandie !Je vais en Normandie depuis 20 ans ! J'ai fait tous les secteurs, je suis un passionné d'histoire, plus intéressé par la WWII. J'ai fait les plages et les hauts lieux du Débarquement de long en large. Depuis l'âge de 14 ans, je suis passionné par nos amis am&ricains qui nous ont délivré de la barbarie nazie. Mes grands parents et mes parents ont connu cela. J'ai des détails qui font frémir. Bref, au delà de tout çà, je suis ravi de voir qu'en France, il y a des jeunes gars comme toi, qui perpétuent le souvenir afin que l'on n'oublie jamais le souvenir de ces jeunes et braves types, paras et fantassins, marins et aviateurs, qui "se sont faits dégomer" par les fridolins bien planqués dans leurs bunkers et autres casemates !N'oublions jamais ces sacrifices, ces vies offertes par des jeunes gars de 16 ans parfois, et remercions les de pouvoir parler français !Depuis l'âge de 14 ans, je rêvais de pouvoir un jour avoir MA JEEP ! J'ai réalisé mon rêve l'année dernière ! Je suis monté pour la première fois en Normandie avec ma JEEP cette année ! Je suis le plus heureux des paras (reconstituteur) ! J'ai maintenant 51 ans, mais toujours mon âme de boy-scout, je suis photographe professionnel installé près de Bordeaux à Salleboeuf en Gironde ! Salue pour moi ton père collectionneur aussi (!?) et bon courage pour ta superbe remroque, chapeau pour la restauration ! Bien cordialement, Philippe Le Jeune

BAGUET Morin 11/06/2008 10:04

salut,super ton mannequin,je te laisse mon blog si tu veu aler faire un tourhttp://militaria-ww1-ww2.skyrock.comby A+

pascal 30/03/2008 15:08

bravo et felicitation petit a petit ce manequin devient une pieces interessante .courage et bonne continuation pascal