Ma remorque Willys MB-T

Publié le par Mathieu

Bonjour à tous,

Voila un article qui  certe sera long mais je veux que vous me comprenez pourquoi je tiens à vous montrez ma remorque du moins ca restauration. Je l'ai acheté à Mailly-le-Camp pour 250 euros dans un piteux état. Ci après toute les photos de ca restauration, du moindre petit boulon néttoyé à blanc et repeint jusqu'à la caisse en elle meme. Elle est toujours en cours de restauration, car pas  trop le temps les weeks end encore moin l'hiver. Son N° de chassi est 103 819, et je n'arrive pas à la datée, je me suis renseigner par un Anglais qui lui c'est renseigner au Etats-Unis pour determiner ca date. Il ma bien prouver que c'était une Willys mais qu'elles n'était meme pas enregister au niveau des USA. Donc celui qui le sais qu'il laisse un commentaire, je le remercie d'avance.

 

Voila toute sa restauration :

Voici mes marquages terminés, le tout fais maison sur étiquette autollante !!

Voila une partie de mes marquages fait maison, il me reste plus qu'à faire "USA" et le N° d'identification de ma remorque !!!

Ci-dessous, les marquages que j'ai fabriqué moi même à l'aide de feuille autocollante et d'étiquette autocollante. J'ai choisi le 326ème bataillon ENGINEERS,car c'est celui-ci qui à reçu les premiers blindés de PATTON pour les libérer de leurs encerclement par les Allemands. (Encore une autre étape de ma remorque)

 

Ci-dessous quelques photos de la remorque pratiquement finie, il manque plus qu'à faire les marquages et la bache.

 

Ci-dessous, la caisse peinte complètement en vert US, et l'ensemble des pièces constituant celle-ci. (il manque tambours, flasques et machoires que j'ai oublié de mettre)

 Voici quelques photos ci-dessous du début de la pose du vert US

Voila, les jantes qui ont été grenaillée et les pneus

Ci-dessous, quelques photos de la finition de la remorque avant peinture epoxy générale

Ci dessous, la pose du plancher et de la tôle de devant

 

Voici le travail de "finition" de la tole, j'ai rattrapé les parties les plus endommagées. 

Et là, quel plaisir de la voir deja en epoxi, elle commence à prendre de la guelle.

Voici ci-dessous, quelques photos du décapage avant peinture epoxi :

 

 

Voila déjà un côtè meulé au disque à polir pour un lissage presque parfait :

Le sablage, gros gros boulo :

 

 

 

Voila la caisse dont j'ai commencé la restauration, j'ai decoupé le planché et la partie de devant qui était pouries.

 

Voici ma découpe d'un endroit pourrit de la caisse, j'ai resoudé le tout avec un bout d'acier en 1.5mm et mastiqué le tout par dessus pour la finition.

 

Le numéro de série de la bète, N° 103 819.

 

Voila une des aile peinte en vert US . Pour info les ailes étaient comme la caisse ci-dessus à voir plus bas dans les début ou je l'ai eux.

 

Ensemble des pièces peintes : ailes, tambours, amortisseurs, lames de ressort.

 

Une des flèches peinte ainsi que les chaines.

 

Lame de ressort peinte, très jolie, ca fait chaud au coeur de voir cette remorque reprendre gout.

 

C'était les lames juste avant la pose de l'après anti-rouille, elles étaient à blanc.

 

 

C'était le rassemblement des petites pièces déjà en après, elles attendaient le voile de peinture.

 

Le bloc timon, qu'est ce qu'il est beau, on distingue bien son N° A 6369.

 

Voila une vue d'ensemble lors de l'après-midi peinture : goussets, lame de ressort, bloc timon etc.

 

Voila on va commencer à parler de chose serieuse, voila comment était les pièces de mon espece de remorque.

 

Maintenant voici comment était le timon. A la base quand j'ai eu ma remorque il était soudé à la baguette alu sur les fléches grosse galère pour le sortir, mon père à dut le faire recharger à la baguette acier à son boulo. Merci à eux car ils m'ont fait du bon boulo.

 

Voila le résultat après tant d'efforts. Un tambour après néttoyage et l'autre après pose de l'anti-rouille. Joli résultat.

 

Voila la penderie des pièces néttoyées dans mon garage.

 

L'horreur du siècle, voila l'état des pièces juste après démontage. Imaginez vous le boulo de chaque pièce, c'est allucinant.

La bébétte en cours de démontage, gavée de dégripants car tous en bien grippé depuis 60 ans.

 

Le devant, avec le timon soudé on voit bien les 2 gros cordons de soudure qui renforcaient certainement ce timon.

 

Voila d'ou viennent les fuites "mdr"

 

Pour ceux qui me connaisse pas, me voila sur ma petite remorque en cours de démontage.

 

Le fameu timon soudé sur les flèches. J'avais commencé à les découper mais quel galère.

 

La découpe du plancher terminé. Joli travail.

 

La voila, dans le terrain du vendeur, comme je vous le disais elle était entrain de pourrir. Je pense qu'il ne voulait pas s'attaquer à un boulo pareil. Elle m'a donné de l'inspiration cette petit "mdr" .

 

Voici le devant qui était enterré dans les grandes herbes.

Publié dans Ma vitrine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je n’ai qu’un mot à dire : BRAVO!<br /> <br /> Franck
Répondre
P
pour le numero de chassis et avoir une approche j'ai en numéro 42233 remorque willys de aout 1942 je crois que tu as les dates sur le livre de becker sur la jeep
Répondre
O
Suite c'est pour l'appareil utilisé pour les soudures, le quel t'as employé ? merci de me répondre..
Répondre
O
Belle restauration, beaucoup de courage, très beau résultat. j'ai une remorque que je restaure aussi, j'en suis aux soudures, quelle soudures à tu fais ? quel appareil ? électrique ? gaz ? tu n'as pas précisé les tiennes.. car j'ai commencé à l'arc et la tôle se déforme... merci de me répondre... sur ma boite mail..
Répondre
L
sacré boulot !<br /> j'en ai une , plancher pourri , un amortisseur cassé, et un pneu crevé.<br /> je te la donne si tu venir la chercher tu l' as mérite<br /> lanneeric@aol.com
Répondre